Irrigation

Irrigation agricole rassemble trois systèmes d'irrigation agricole très complets. Le système d'irrigation "IRRI" et le système d'irrigation par aspersion, destinés à l'irrigation intensive de cultures plus hautes et plus vastes, et le système d'irrigation goutte à goutte conçu pour l'irrigation des cultures à faible consommation d'eau et des arbres et arbustes dans les parcs et jardins. Arrosage jardin rassemble tuyaux d'arrosage, préparés pour les utilisations les plus exigeantes et intensives.

Votre sélection :

    Votre sélection :

      Votre sélection :

        :

          :

            Irrigation agricole

            Système IRRI PVC

            ROBUSTESSE ÉLEVÉE

            Les systèmes de tuyauterie en polychlorure de vinyle non plastié (PVC-U) FERSIL pour les réseaux d’alimentation d’eau pour irrigation ont une robustesse élevée quand soumis à des pressions élevées, suivant les spécications des produits dénis par la norme NF-T 54-086.

            Irrigation aspersion PVC

            Assez efficace en Hiver et amoindrie les effets de la givre

            Le système d’arrosage par aspersion FERSIL en polychlorure de vinyle non plastié (PVC-U), est composé par des ensembles de tubes blancs et des raccords verts pré-montés et qui peuvent être utilisés en cultures qui exigent de grandes quantités d’eau, comme les céréales, le tabac, la betterave, le cajou, parmi d’autres, en permettant une réduction de main-d’oeuvre, de l’énergie et un niveau de consommation d’eau réduit face aux procès traditionnels d’arrosage. L’aspersion, quand utilisée de façon contrôlée, est assez ecace en Hiver et amoindrie les eets de la givre. Ce système est construit d’une façon robuste, ce que lui donne une vie utile prolongée en garantissant une résistance élevée aux UV (lumière du jour) et étanchéité à baisse et à haute pression. Le système de manchons avec une fermeture de pression permet un montage et démontage facile de façon à pouvoir réajuster le schéma de distribution de l’arrosage en fonction du type de culture.

            Irrigation localisée (goutte à goutte) PE

            Auto-compensant

            Le système d’arrosage goutte à goutte FERSIL est composé par des tubes de polyéthylène de baisse densité (PEBD), destinés à des réseaux tertiaires d’arrosage goutte à goutte où peuvent être incorporés les asperseurs goutte à goutte type “bouton auto-compensant” . Ces systèmes se caractérisent par leur grande flexibilité et facilité d’installation et de maniabilité. Ils résistent bien aux agents chimiques (fertilisants) et ils ont de bonnes caractéristiques organoleptiques. Les tubes sont dimensionnés pour des pressions de service jusqu’à 3 bar, dans la conduite de fluides jusqu’à des températures de 20ºC. Quand les fluides à transporter circulent à des températures supérieures, on pourra réduire, comme une règle pratique, 2% la pression, par chaque ºC qui dépasse les 20ºC, ou consulter notre département technique.

            Furos artesianos PVC

            EXCELLENTE RÉSISTANCE MÉCANIQUE

            FERSIL présent une gamme de tubes en PVC-U pour forrage qui permet le captage d l’eau. Il présente des gandes avantages comme une excellente résistance mécanique, une grande force quand il est soumis à un impact et process de mécanization dan’s l’installation.

            Rega agrícola PE

            Bonne flexibilité, facile installation et manipulation

            Tubes en polyéthylène pour irrigation agricole et autres applications d´eau brutes, destinés aux branchements tertiaires. Ces tubes sont caractérisés par leur bonne flexibilité, facile installation et manipulation. Ils résistent bien à la généralité des agents chimiques (fertilisants). Ne sont pas à utiliser pour conduction d´eau potable, ni pour installations enterrées ni bétonnées.

            Votre sélection :

              :

                :

                  :

                    Votre sélection :

                      Irrigation jardin

                      Accessoires d'arrosage de jardin

                      Raccords en plastique avec système de click, polyvalent et modulaire, pour une utilisation intensive avec des tuyaux de jardin IBOTEC à basse et moyenne pression.

                      Tuyaux jardin en PVC flexible avec raccord en plastiques, qui permettent des solutions polyvalentes et avec différents degrés de demande :

                      • DUPLEX: Tuyaux avec technologie à double renfort (TDR), préparés pour les utilisations les plus exigeantes et les plus intensives.
                      • DESIGN: Tuyaux pour les applications les plus diverses et les utilisations fréquentes, jardinage, alimentaire et industriel.
                      • ECOLÓGICA: Tuyaux économiques et écologiques pour les applications les plus diverses, jardinage, ménage, agriculture et construction.

                      Gama DESIGN

                      Tuyaux en PVC flexible pour les diverses applications, alimentaires, industrielles, et jardinage.

                      Gama Duplex

                      Technologie de Double Renforcement

                      Ibotec présente la Technologie de Double Renforcement (TDR) dans la gamme Duplex. Cette technologie de dernière génération, également connue sous le nom de système antitorsion, consiste en une superposition de deux mailles en fil de polyester ce qui, selon dans les images, évite la torsion et les plis qui rendent si difficile l’utilisation et l’enroulement du tuyau. Le flux de l’eau devient constant, nous permet l’utilisation sujet à des pressions plus élevées, et nous permet d’obtenir une plus grande résistance aux épreuves constantes d’utilisation, et de cette façon, une plus grande durabilité des tuyaux.

                      Gama ECOLÓGICO

                      Tuyaux économiques et écologiques pour les plus diverses applications.

                      Gamme d'irrigation spécialisée

                      Tuyau pour l’irrigation specializé permertant une économie elevée d’eau, et irrigation goutte à goutte.

                      • MICROPERFURADA: Tuyau plat flexible avec 3 voies microperforées, pour irrigation par microdiffusion.
                      • MICROPOROSA: Tuyau à structure poreuse permettant une distribution contrôlée et uniforme à basse pression, pour l’irrigation localisée des plates- bandes, des haies, des arbustes et des plantations de légumes.
                      • DRIPER IRRIGATION KIT: Système polyvalent et modulaire, basse pression pour l’arrosage des jardins, jardins, jardinières, haies et pots.

                      Nos solutions

                      Nous répondons aux défis d'un marché hautement concurrentiel

                      Nos marques

Irrigation

Agricultural irrigation brings together three very complete agricultural irrigation systems. The "IRRI" irrigation system and the sprinkler irrigation system, intended for the intensive irrigation of taller and vaster crops, and the drip irrigation system designed for irrigation of low-water consumption crops and trees and shrubs in parks and gardens. Garden watering brings Garden hoses, prepared for the most demanding and intensive uses.

Your selection :

    Your selection :

      Your selection :

        :

          :

            Agricultural irrigation

            PVC IRRI system

            STRONG RESISTENCE

            The plastic piping systems FERSIL in unplasticized poly(vinyl chloride) (PVC-U) for conveyance of water for irrigation, have strong resistance when submitted to high pressures and they follow the product specications as dened in the standard NF-T 54-086.

            Sprinkler irrigation PVC

            Very effective in reducing the effects of frosting in winter.

            The FERSIL sprinkler system made of unplasticized poly(vinyl chloride) (PVC-U), includes white smooth pipes and green pre-assembled fittings and can be used for irrigation on crops requiring large quantities of water, such as cereals, tobacco, beet, and cashew. This irrigation piping system allows a saving of manual labour, energy and water, compared with traditional irrigation systems. The sprinklers irrigation systems, when controlled used, are very eective in reducing the effects of frosting in winter. This is a very robust system, with a long service life, high UV resistance and has a very good watertightness system at high and low pressures. The jointing method by pressure lock is an easy way to assembly and disassembly, which permits the adjustment of the irrigation network according to the type of crop.

            PE localized irrigation (drip)

            Drippers

            The drip irrigation FERSIL systems are made of low-density polyethylene (LDPE) pipes with self-compensating button drippers, for tertiary drip irrigation lines. These systems are very flexible and easy to handle and install. They are very resistant to chemical elements (fertilizers) and have good organoleptic properties. These pipes can be use at a service pressure up to 3 bar for conveyance of cold water (up to 20ºC) for drip irrigation. When the water temperature rises above 20ºC, we can use derating factor of 2% for each º C which exceeds 20 º C, or consult our technical department.

            Furos artesianos PVC

            EXCELLENT MECHANICAL STRENGHT

            FERSIL presents a range of PVC-U pipes for boreholes used in underground water extraction. They present as main advantages an excellent mechanical strength, with strong resistance whene submitted to impact and mechanization in installation process.

            Rega agrícola PE

            Good flexibility easy installation and use

            Polyethylene pipes for irrigation and other watering applications. These pipes have good flexibility easy installation and use. They have strong resistance to chemicals used in fertilization. They cannot be used in water supply for human consumption, or in underground or concreted installations.

            Your selection :

              :

                :

                  :

                    Your selection :

                      Garden irrigation

                      Garden watering accessories

                      Plastic fittings with click system, versatile and modular, for intensive use with IBOTEC garden-hoses, at low and medium pressures.

                      Garden hoses in flexible PVC with plastic fittings, which allow versatile solutions and with different degrees of demand:

                      • DUPLEX: Hoses with Double Reinforcement Technology (TDR), prepared for the most demanding and intensive uses.
                      • DESIGN: Hoses for the most diverse applications and frequent use, gardening, food and industrial.
                      • ECOLÓGICA: Economic and ecological hoses for the most diverse applications, gardening, household, agricultural and construction.

                      Gama DESIGN

                      Hoses in flexible PVC for the most various applications, from food, to industrial use and gardening.

                      Gama Duplex

                      Double Reinforcement Technology

                      Ibotec introduces the Double Reinforcement Technology (TDR) in Duplex range. This last generation technology, also named anti coil or anti twist system, consists in an overlap of two polyester yarn stitches that, as can be seen in the pictures, avoids the torsion and the folds that obstruct the use and the recoiling of the garden-hoses. The flow of water remains constant and this allows the use of the hose with higher pressure, obtaining greater resistance to constant use and, therefore, more durability of the garden-hoses.

                      Gama ECOLÓGICO

                      Economic and ecological hoses for the most various applications

                      Specialized irrigation range

                      Hose for specialized irrigation, providing high water savings and drip irrigation.

                      • MICROPERFURADA: Flexible flat hose with 3 microperforated ways, for microdiffusion irrigation.
                      • MICROPOROSA: Hose with porous structure that allows controlled and uniform distribution at low pressures, for localized irrigation of beds, hedges, shrubs and vegetable plantations.
                      • DRIPER IRRIGATION KIT: Versatile and modular system, low pressure for watering gardens, gardens, planters, hedges and pots.

                      Our solutions

                      We answer to the challenges of a highly competitive market

                      Our brands